• SON IMAGE

    SON IMAGE

    Elle a déclaré : « J'aime m'habiller sexy et je me comporte comme une dame », mais elle a dit également que la façon dont elle s'habille sur scène est « uniquement pour la scène ». Fan de mode, Beyoncé combine ses éléments artistiques avec ses clips vidéos et ses spectacles. Selon le couturier italien Roberto Cavalli, elle utilise différents styles et essaye de les harmoniser avec la musique lors des spectacles. Le B'Day Anthology Video Album montre de nombreuses séquences orientées sur la mode, présentant une garde-robe allant du classique au contemporain. Le magazine People reconnaît que Beyoncé est la célébrité la mieux habillée en 2007. La mère de Beyoncé publie un livre en 2002, appelé Destiny's Style: Bootylicious Fashion, Beauty and Lifestyle Secrets From Destiny's Child, qui explique de quelle façon la mode a eu un impact sur le succès des Destiny's Child.

    En tant qu'une des célébrités féminines noires les plus exposées aux Etats-Unis, Beyoncé a souvent reçu des critiques que certains pensent être du racisme ou du sexisme. Le journaliste Toure du magazine Rolling Stone a déclaré que depuis la sortie de Dangerously in Love, « [Beyoncé] est devenue à moitié un sex-symbol à la Halle Berry... » En 2007, elle est en vedette sur la couverture de Sports Illustrated Swimsuit Issue, devenant la première femme, ni mannequin, ni athlète, à poser pour le magazine et le second mannequin afro-américaine après Tyra Banks[52]. La même année, Beyoncé apparaît sur les panneaux publicitaires et les journaux à travers les États-Unis la montrant un porte-cigarettes ancien à la main. Utilisée pour la couverture arrière de B'Day, l'image provoque la réaction d'un groupe anti-tabac, indiquant qu'elle n'avait pas besoin d'ajouter le porte-cigarettes « pour paraître plus sophistiqué ».

    Le 24 avril 2009, Beyoncé apparaît dans le Larry King Live, où elle se donne une image plus politique et parle de tout, de sa chanson lors de l'inauguration du président Barack Obama au racisme auquel elle a du faire face en étant afro-américaine. Elle dit que Michelle Obama est « très chic », et a même précisé qu'avoir chanté pour la première danse des Obama a été le point culminant de sa carrière.