• L'album s'appelera "4" en savoir plus avec l'interview de Billboard

    INFOS NEWS

    Sur sa nouvelle chanson "Run the world" :
     
    C'est définitivement plus risqué que quelquechose de plus....simple. J'ai juste entendu la chanson et j'ai adorer le fait que c'était si différent : un peu Africain, un peu électronique et futuriste. Ça m'a rappeler ce que j'aime, qui est de mixer différentes cultures et ères - des choses qui ne vont pas forcement ensemble - de créer un nouveau son. Je ne fait jamais dans la facilité; j'essaye toujours d'aller contre le vent. Des que j'accomplis une chose, je met un but encore plus haut. C'est la que j'en suis arrivé jusqu'aujourd'hui.

    Le nouvel album s'appelle "4". A part etre ton 4e album solo, que signifie ce chiffre pour toi ?
     
    On a tous un numéro spécial dans notre vie et 4 l'est pour moi. C'est le jour de ma naissance, de la naissance de ma mère et beaucoup de mes amis sont né un 4 aussi et le 4 avril est le jour de mon mariage.

    Le titre de l'album a été inspiré par ses fans. Je les voyait l'appeler "4". J'avais un tout autre nom et concept mais j'ai vu que les fans aimaient le nom "4" et j'ai pensé que c'était une bonne chose que ce soit eux qui nomme l'album"
     
    Comment c'est passé la création de cet album ?
     
    J'ai enregistré plus de 60 chansons. Tout ce que j'ai toujours voulu essayer, je l'ai fait. J'ai été inspirer par Fela Kuti. J'ai travaillé avec le groupe de la comedie musicale de Broadway "Fela" pendant quelques jours, juste pour ressentir l'ame de sa musique; c'est si sexy, avec beaucoup de groove. J'adore ces tambours, toutes les cornes... Ce que j'ai le plus appris de Fela est la liberté artistique.
    J'ai aussi pris mon inspiration dans le R&B des années 90, Earth, Wind & Fire, DeBarge, Lionel Richie, Teena Marie... J'ai écouter beaucoup de Jackson 5 et New Edition mais aussi Adele, Floence + the Machine et Prince. Ajoutez aussi mes influences hip hop et vous pouvez entendre à quel point c'est varié. Je me suis donner aussi plus de liberté pour donner plus de soul en chantant : j'use beaucoup de grave dans ma voix , une chose que les gens entendent dans mes performance live mais pas forcement sur CD.
     
    Tu es une icone du "female empowerment". Que signifie le pouvoir pour toi ?
     
    Le pouvoir veut dire joie, dur travail et sacrifice. Pour moi, c'est d'être un bon exemple et de ne pas abuser de son pouvoir. Tu dois toujours être humble : J'ai vu commet on peut diriger par exemple et pas avec la peur. Ma visite en Egypte était une grande inspiration pour moi. Une fois que le soleil est couché, il n'y a plus une seule femme dehors. C'était choquant et fascinant pour moi parce que c'était si extrême. J'ai vu des milliers d'hommes marcher dans les rues, aller dans les bars, prier dans les moquées et aucune femme. Je me suis senti vraiment fière quand j'y ait perfomé et que j'ai vu la force que ces femmes avaient sur la musique. Je me rappelle au Japon quand les Destiny's child ont sorti Independent Women, et que les femmes la-bas disaient a quel point elles etaient fieres d'avoir leur propre travail, leur propres façon de penser, leur propre buts. Ca m'a fait du bien et j'ai réalisé que l'une de mes responsabilité était d'inspirer les femmes.
     
    C'est ton 1er album qui se fait sans que ton pere soit le manager. Qu'est ce qui est different par rapport à avant ?
     
    Ce n'est pas que quelquechose de mal est arrivé entre nous. Ma famille a toujours mon support et il me supporte aussi, mais quand vous travaillez avec les même personne pendant 15 ans, c'est naturel d'éventuellement apporter ses propres idées. Je crois que les parents préparent leur enfants au moment ou ils sont prêt à prendre leur envol : a ce point , je prend tout ce que mon père et ma mère m'ont appris et je suis capable de faire les choses à ma manière. On est a ce point ou l'on a appris chacun des autres et maintenant c'est excitant pour moi de faire ça par moi même et d'embaucher ma propre équipe. J'ai commencer par me manager seule.
     
     Ta carriere cinematographique prend un bon tournant. Tu es passé de "Dreamgirls" à "Cadillac Records" à "Obsessed" et maintenant tu travaille avec Clint Eastwood pour le remake d'"A star is born".
     
    C'est un rêve qui devient réalité; je suis toujours choqué que ça va vraiment arrivé. Clint Eastwood est le meilleur, et je suis honoré. J'avais pas vraiment envie de faire un autre film maintenant à moins qu'il s'agisse du bon film, et je voulais pas touché à "A star is born" à moins que ce soit avec lui. J'ai en fait appris que ce projet en cours et je l'ai clammé. Je veut travaillé tout de suite.

     
    Qu'est ce que ça te fait de désormais travaillé en solo ?
     
    C'est effrayant et gratifiant. Tout le monde dans le groupe était très nerveux et terrifié de faire les choses par nous même. On se manque l'un l'autre, c'était dur d'avoir nos propre décision et de ne pas avoir quelqu'un qui nous dit "je suis d'accord" ou "je ne suis pas d'accord". Mais c'est une partie de la vie; c'est comme un 1er pas pour moi.
     
    J'approche des 30 ans et j'ai finalement pris un break dans ma vie, chose que je n'avait jamais eu. J'ai pris plus d'un an de repos : j'ai voyager, passé du temps avec mon mari, je me suis réveiller dans mon propre lit, mangé tout ce que je voulais, je suis allé au musée et à broadway, j'ai regardé des documentaires et eu des expérience de la vie. Je n'allais jamais à des concerts parce que je performe la plupart du temps, donc ça a été l'occasion de voir autant de show que je pouvais, de super groupe comme Muse, Rage Against the Machine, qui ont aussi inspiré l'album. Je suis comme une éponge, et j'absorbe tout et j'apprends beaucoup en regardant ces artistes peformer. Avoir le temps de grandir tel un etre humain était vraiment inspirant et m'a beaucoup servi. Je peux m'amuser et avoir la liberté artistique de faire tout ce que je veux. A ce point, je sais vraiment qui je suis et je ne me sens pas obliger de me mettre dans un moule. Je n'ai pas peur de prendre des risques - personne peut me définir.
    « Beyonce performera au GMA’s Summer Concert SeriesListening party de l'album à NY »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :